Nous sommes Nathalie et Martin, un couple canadien français qui se sont rencontrés en 2012. Nous avons tous deux eu envie de vivre un peu plus que l’habituelle valse de 9 à 5 que la majorité d’entre nous faisons jour après jour, pendant près de quarante à cinquante ans de nos vies. Notre plan était de réorienter notre carrière tout en accomplissant nos rêves de voyage et nos objectifs de vie ….

IMG_3407À l’été 2014, après près de deux ans de relation, Nat a décidé d’essayer la voile avec moi. Nous avons loué un Beneteau 41 pieds sur le lac Champlain et avons passé cinq jours merveilleux à contempler la vie à bord ensemble. Elle savait que je voulais partir faire un tour du monde quand j’aurais 45 ans, mais n’avait jamais mis les pieds sur un bateau à voile. Ce fut son baptême, et comme vous pouvez le voir, les choses se sont très bien passés puisqu’elle est tombée en amour avec la voile et a décidé de partir avec moi dans cette incroyable aventure …

Dès qu’elle a décidé de monter à bord, chaque seconde de notre vie a été consacrée à la préparation. De Juin 2014 à Novembre 2015, nous avons travaillé comme des fous !!! Nous avions deux maisons meublées de la cave au grenier, la sienne et la mienne. Elle était représentante des ventes pour Hershey et je possédait une entreprise d’affichage. Afin de faire de ce rêve une réalité, nous avons dû louer nos maisons, vendre mon entreprise, quitter son emploi, déplacer toutes nos effets dans les entrepôts, acheter un bateau et l’équiper à notre goût, continuer à prendre soin de nos enfants et le plus important et non le moindre… « Ne pas nous perdre! » Tout cela en moins de seize mois! La tâche était presque insurmontable, mais nous avons pris les choses une à la fois, étape par étape et nous y sommes arrivés!

Juillet 2014 sa maison a été louée et elle a emménagé avec moi. Octobre 2014, nous sommes allés à la présentation de voiliers à Annapolis. Décembre 2014, l’offre d’achat est acceptée pour mon entreprise. Janvier 2015, nous sommes allés à St-Martin pour magasiner un bateau et avons passé 10 jours sur un catamaran de 46 pieds avec des amis. (Ce ne sera pas ce bâteau que nous achèterons). Février 2015, l’entreprise a été vendue. (Je devais rester 6 mois avec les nouveaux propriétaires). Mai 2015, nous avons fait une offre d’achat sur Double Instinct. (Il était situé à Nassau, aux Bahamas, à ce moment). Juin 2015, nous avons été à Annapolis pour faire inspecter le catamaran, faire l’essai en mer et une fois l’inspection acceptée nous avons fait une offre finale (Nous sommes devenus propriétaires de Double Instinct). Juillet 2015, nous sommes retournés à Annapolis avons naviguer à bord de Double Instinct pour l’amener à la marina de Deltaville en Virginie. Nous l’avons dépouillé de ce que nous voulions ramener à la maison, avons pris toutes les mesures de ce que nous avions à faire, rempli la remorque 12 pieds et nous sommes revenus pour commencer les projets de bateau! Août 2015, j’étais libre de mon travail! Septembre 2015, nous sommes retournés à Deltaville avec les arches en acier inoxydable pour prendre les dernières mesures en vue de finaliser la construction du toit rigide. Octobre 2015, Nat était libre de son travail, nous avons fait les valises et quitté la maison pour de bon. Nous avons passé 3 semaines à travailler sans interruption dans notre nouvelle maison prête à flotter à nouveau. Novembre 2015, nous avons ensuite navigué vers D.I. Belhaven, Caroline du Nord à la maison de mon père, où nous avons également travaillé 3 semaines pour finir le toit rigide et les derniers petits détails. 21 novembre 2015 … nous avons mis le cap cette fois vers le voyage de notre vie!

Parce que nous sommes deux amoureux de la vie, doublement chanceux de s’être rencontré… Parce qu’instinctivement nous nous laissons guider par celle-ci, notre instinct étant sensiblement le même….
« Double Instinct », qui est orthographié de la même façon en français et en anglais, sera le nom qui nous définira le mieux et celui le plus approprié pour notre demeure, celle sur laquelle nous voguerons à la découverte de notre belle planète!
Double Instinct, un «catamaran Fountaine Pajot Athena de 38′ », sera notre maison sur l’eau pour les prochaines années de notre vie. Avec quatre cabines et deux toilettes, il pourra accueillir tous nos enfants, la famille et les amis tout au long de notre périple.

Au cours de notre merveilleux voyage, nos 4 enfants … Zachary (22), Emanuelle (21), Marc-Antoine (20) et Jimmy (16) viendront voyager avec nous en fonction de leurs horaires scolaires et de travail respectifs.

Jimmy qui est autiste (TSA), sera de l’aventure avec nous à partir d’octobre prochain. Voyager à travers le monde, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et rencontrer des peuples différents enrichira grandement ce jeune homme.et l’aidera à s’ouvrir sur le monde.

Merci à nos parents et à nos enfants pour la compréhension et l’amour incommensurable que vous avez eu à notre égard. Grace à cela, nous sommes en mesure de poursuivre nos rêves et entreprendre nos nouvelles carrières en photographie et vidéographie …